Anju Dhillon

Votre députée de


Dorval—Lachine—LaSalle

Anju Dhillon

Votre députée de


Dorval—Lachine—LaSalle

Menu

Secrétaire parlementaire pour la Condition féminine

 

DhillonA 1

Le 2 décembre 2015, j’ai eu le grand honneur d’être nommée secrétaire parlementaire pour la Condition féminine par le très honorable premier ministre Justin Trudeau. Le secrétaire parlementaire est un député du parti au pouvoir nommé par le premier ministre pour appuyer un ministre dans ses fonctions parlementaires. Sous la direction du ministre, il gère les affaires courantes à la Chambre des communes, participe aux travaux des comités et assume certaines responsabilités extraparlementaires.

J’ai le grand plaisir de représenter la ministre de Condition féminine Canada, organisme fédéral chargé de promouvoir l’égalité des sexes et la pleine participation des femmes à la vie économique, sociale et démocratique du Canada.

En tant que secrétaire parlementaire, j’aide la ministre dans l’avancement de l’égalité pour les femmes en axant ses interventions sur trois domaines prioritaires : améliorer la sécurité économique et la prospérité des femmes; encourager les femmes à occuper des postes de responsabilité et à participer à la vie démocratique; et éliminer la violence faite aux femmes et aux filles.

J’assume ces responsabilités avec beaucoup de fierté, car l’avancement de la condition féminine au Canada est une cause qui me tient à cœur.