Anju Dhillon

Votre députée de


Dorval—Lachine—LaSalle

Anju Dhillon

Votre députée de


Dorval—Lachine—LaSalle

Menu

Réalisations dans la circonscription

 

St-Jean festivities

Depuis mon élection comme députée, beaucoup de projets ont été réalisés ici même, dans la circonscription. Avec votre appui et votre soutien, je continuerai à travailler fort pour vous et votre famille afin de pouvoir bâtir une meilleure collectivité pour nous et nos enfants.

D’abord, le gouvernement libéral a fait des investissements importants dans notre beau canal. En fait, la ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Catherine McKenna, a annoncé un investissement de plus de 170 millions de dollars pour protéger et préserver les cinq canaux historiques de Parcs Canada au Québec, y compris le canal Lachine. L’investissement majeur servira à la réfection des murs. Cet investissement montre l’importance qu’accorde le gouvernement aux parcs nationaux du Canada et à leur rôle essentiel dans ce qui nous définit comme pays. En effet, ils rassemblent les communautés et représentent notre patrimoine commun.

Deuxièmement, en février 2016, le gouvernement a annoncé qu’il allait créer jusqu’à 35 000 emplois supplémentaires au cours de chacune des trois prochaines années, dans le cadre du programme Emplois d’été Canada. Cet investissement de 339 millions de dollars sur trois ans, à compter de 2016-2017, permettra de faire presque doubler le nombre de possibilités d’emploi appuyées par le programme. Dans notre circonscription, Dorval–Lachine–LaSalle, nous avons approuvé 218 emplois d’été où nos jeunes travailleront 57 495 heures sur 69 projets. Quel grand succès! Grâce à ces emplois, nos jeunes vont acquérir des connaissances et de l’expérience nécessaires pour leur futur emploi.

Troisièmement, le budget 2016 vise à établir une véritable sécurité financière pour les aînés en :

  • rétablissant l’âge d’admissibilité à la Sécurité de la vieillesse (SV) et au Supplément de revenu garanti (SRG) à 65 ans, en mettant 13 000 $ en moyenne dans les poches des aînées ayant des revenus annuels faibles;
  • introduisant un nouvel indice des prix à la consommation pour aînés pour assurer que la Sécurité de la vieillesse (SV) et que le Supplément de revenu garanti (SRG) suivent la hausse réelle des coûts que subissent les aînés;
  • augmentant le Supplément de revenu garanti jusqu’à 10 % pour les aînés vivant seuls qui ont des revenus faibles. Cette mesure offrira à un million d’aînés parmi les plus vulnérables – souvent des femmes – près de 1 000 $ de plus par année.

Quatrièmement, le travail accompli avec nos collègues municipaux et provinciaux, ainsi qu’avec la communauté elle-même, pour garder l’Académie Lakeside ouverte était formidable. Nous sommes heureux de voir l’école accueillir des élèves pour une autre année!

Enfin, le gouvernement du Canada est fier de soutenir des projets comme le nouveau centre d’entretien Lachine, inauguré le 13 mai dernier par l’Agence métropolitaine de transport (AMT). Il s’agit du premier centre d’entretien de l’AMT. Les opérations d’entretien des trains du réseau CP sont donc centralisées et s’effectuent maintenant plus rapidement, et à moindre coût.

Ce centre d’entretien et les autres projets semblables dans lesquels le gouvernement investit offriront une solution à long terme au développement du transport en commun dans la région métropolitaine de Montréal, en plus d’améliorer la fiabilité et la sécurité du réseau et de ses passagers.

L’honorable Marc Garneau, ministre des Transports du Canada, était présent à l’inauguration. « Une infrastructure bien planifiée génère de la croissance économique et crée des emplois, en plus de soutenir des collectivités et de léguer un héritage durable aux Canadiens – le centre d’entretien Lachine en constitue un exemple brillant », a-t-il expliqué.