Anju Dhillon

Votre députée de


Dorval—Lachine—LaSalle

Anju Dhillon

Votre députée de


Dorval—Lachine—LaSalle

Menu

Emplois d’été pour jeunes

Le gouvernement du Canada et le Parlement du Canada fournissent des emplois d’été intéressant pour les jeunes. L’hiver est le temps opportun pour chercher un emploi d’été. Voici quelques pistes. Tous ces programmes requièrent une demande par l’internet.

Emplois d’été pour étudiant(e)s

Le gouvernement du Canada et le Parlement du Canada fournissent des emplois d’été intéressant pour les jeunes. L’hiver est le temps opportun pour chercher un emploi d’été. Voici quelques pistes. Tous ces programmes requièrent une demande par l’internet.

Programme fédéral d’expérience de travail étudiant

Plusieurs ministères se servent de ce programme comme un outil de recrutement pour engager des étudiants à temps plein. Les offres peuvent être pour du travail à temps partiel durant l’année ou seulement pour l’été. Vous pourriez pas exemple être guide touristique à Rideau Hall ou guide-interprète au centre-ville d’Ottawa.

Jeunesse Canada au travail

JCT offre une gamme d’occasions pour les étudiants du secondaire, du CÉGEP et de l’université. Vous pouvez mener des projets en lien avec la culture, le sport ou les loisirs dans un établissement du patrimoine. Vous pourriez aussi avoir l’occasion d’acquérir une expérience de travail pratique tout en améliorant votre deuxième langue officielle ou développer de nouvelles compétences en préservant notre patrimoine culturel.

Programme d’emplois d’été pour les étudiants à la Chambre des communes offre des possibilités d’emploi aux étudiants à temps plein (secondaire ou postsecondaire). La date d’échéance pour l’été 2016 n’a pas encore été annoncée, alors il faudrait vérifier le site web régulièrement pour les mises à jour.

Boutique du Parlement – il y a des possibilités d’emploi dans la Boutique du Parlement pour les étudiants inscrits à un programme à temps plein dans un collège ou une université. Les demandes d’emploi sont acceptées à longueur d’année.

D’autres emplois destinés aux jeunes :

Programme des pages du Sénat offre chaque année une possibilité de travailler au Sénat à 15 étudiants du premier cycle universitaire inscrits à temps plein à l’une des quatre universités de la région de la capitale nationale. La compétition de cette année est déjà fermée, mais vérifier le site web pour des informations pour présenter votre demande l’année prochaine

Programme d’emploi pour étudiants du Sénat – Le Sénat embauche des étudiants à temps plein de 17 ans ou plus (niveau secondaire ou postsecondaire) tout au long de l’année pour qu’ils travaillent dans différents secteurs de l’administration du Sénat.

Programme des pages de la Chambre des communes – Chaque année, 40 étudiants sont choisis dans les écoles secondaires et les cégeps du pays pour travailler à Ottawa comme pages à la Chambre des communes. Les pages ont l’occasion d’améliorer leur compréhension de la Chambre des communes et du processus législatif. Les candidats choisis travaillent à la Chambre des communes durant leur première année d’études universitaires dans la région de la capitale nationale.

Possibilités pour les jeunes au Parlement – Le Sénat, la Chambre des communes, la Bibliothèque du Parlement et d’autres organismes offrent aux jeunes Canadiens des emplois, des stages et des programmes uniques qui leur permettent de mieux connaître les rouages du Parlement.

Des programmes de recrutement spécialisés pour étudiants et diplômés sont disponibles sur le site web www.emplois.gc.ca. Vérifiez le site régulièrement pour des mises à jour.