Anju Dhillon

Votre députée de


Dorval—Lachine—LaSalle

Anju Dhillon

Votre députée de


Dorval—Lachine—LaSalle

Menu

Rencontrez Anju Dhillon

Anju est née et a grandi dans la circonscription de Dorval–Lachine–LaSalle dont elle est actuellement la députée. Avant d’occuper son poste de députée, elle a pratiqué le droit pendant huit ans. Soulignons qu’elle est la première Canadienne d’origine sikhe à pratiquer devant les tribunaux du Québec. Qui plus est, elle est aussi la première personne d’origine sud-asiatique à être élue à l’un des trois paliers de gouvernement de la province de Québec.

Anju détient un doctorat en jurisprudence et une maîtrise en droit de l’Université de Sherbrooke. De plus, Anju est détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et d’un baccalauréat ès arts avec mention en sciences politiques de l’Université Concordia.

Le côté altruiste d’Anju la pousse à être soucieuse du bien-être de son prochain, elle qui a agi en tant que personne soignante pendant quatre ans. Anju a offert des conseils pro bono à des personnes dans le besoin qui devaient accéder à la justice. Elle a fait du bénévolat pour la Mission Old Brewery et a participé à ses actions en tant que donatrice, ce qu’elle continue d’ailleurs de faire. Comme lorsqu’elle servait de mentor à des jeunes, Anju continue à encourager ces derniers à réaliser leurs rêves et à atteindre les buts qu’ils se sont fixés.

Anju est une femme dont l’engagement politique et l’implication sociale sont une seconde nature. En effet, elle est une bénévole active au sein du Parti libéral du Canada depuis son treizième anniversaire. Elle a, entre autres, été élue vice-présidente Jeunes de l’Association libérale fédérale de la circonscription de LaSalle–Émard poste qu’elle a occupé pendant une décennie, puis vice-présidente Femmes du comité exécutif et secrétaire de cette même association de circonscription.